Audits
Audits « Hygiène-HACCP »
Une « inspection » par nos ingénieurs qualité pendant vos activités
+/- compte-rendu photos
+/- plan d'action.
Descriptif
Un expert qualifié de VETHYQUA effectue une « inspection » en période de fonctionnement de vos locaux et de votre organisation.
Objectifs :
Vérifier le respect de votre Plan de Maîtrise Sanitaire et des Bonnes Pratiques d'Hygiène
Pérenniser la maîtrise des risques sanitaires.
Durée : 0,5J à 1J suivant la taille de l'établissement
Cibles : Etablissements de la chaîne alimentaire
TPE Agro-Artisanale
Restauration Commerciale - Traiteurs - Hôtellerie
Grossistes
Restauration collective & sociale : Médico-sociale, sociale, scolaire, entreprise...
Contenu :
Évaluation des locaux : agencement, état, entretien, usage.
Observation du fonctionnement de chacun des « secteurs » du Laboratoire / des ateliers :
les matériels disponibles, leur fonctionnement ou leur utilisation, leur entretien ;
les denrées (qualité, respect des DLC, stockage...) ou leur mise en œuvre ;
l'organisation du travail pour la prestation de vos productions alimentaires ;
le comportement et les pratiques de vos équipes.
Observation des véhicules de livraison (le cas échéant)
Vérification du système documentaire en place (dont les éléments de contrôles, et de vérification).
OPTIONNEL :
Test par sondage de votre conformité INCO : fiches techniques / étiquetages / modes d'information
Test par sondage de votre traçabilité : Traçabilité amont, Traçabilité aval
Supports :
Grille d'audit sectorielle,
Clichés numériques,
Lames de surface (vérification de l'efficacité du nettoyage),
Relevé de température (ambiance et produits).
Rendus / livrables :
Compte rendu verbal, « à chaud », avec le responsable +/- ses cadres
Mise au point immédiate avec les équipes pour les erreurs graves.
OPTION :
Grille d'audit + compte-rendu « 5M » +/- photographies des non conformités
Compte rendu complet illustré de photographies des non conformités + PLAN D'ACTION CORRECTIVES
+ En cas de Suivis réguliers :
Diagrammes présentant l'évolution d'une intervention à l'autre.
Mise à jour continue du plan des actions correctives.
Facteurs de réussite :
Transparence & confiance dans l'échange d'information(s)
Volonté de progression de la part du client