Modalités d'animation - Supports - Evaluations - Accessibilité
Animateur
Ingénieur qualité spécialisé collaborateur permanent de VETHYQUA
= Formateur-conseil effectuant donc autant de missions de conseil que de formations
Nos principes d'intervention
La théorie est trop complexe et rébarbative
=> la qualité de nos formateurs est de projeter les bases « théoriques » sur des situations du quotidien de vos collaborateurs
=> le formateur sollicite toujours des retours d'expérience des « stagiaires » pour les rendre « acteurs » de leur apprentissage
Méthode & Outils pédagogiques
Animation interactive + participative
Implication et responsabilisation des professionnels vis-à-vis du respect des recommandations,
Questions / Réponses avec les participants
Travaux dirigés / Réflexions en groupe
Appuyée sur des cas réels (anonymisés) de situations issues de VOTRE secteur PRO
Réalisation de schémas
Visionnage de clichés numériques ou de vidéo
Utilisation des documents mis en place dans votre établissement : enregistrements, procédures...
Supports pédagogiques remis aux participants
Livrets avec les notions abordées
Trames des Travaux Dirigés
Modalités d'évaluation et de validation des acquis
Positionnement initial : Questionnaire de positionnement remis en début de formation (quizz)
Validation des acquis : Questionnaire de validation des acquis remis en fin de formation
Perception de la formation par les stagiaires : Questionnaire de recueil de l'appréciation de la formation
Lieu d'intervention
Directement au sein de votre établissement ou dans des salles louées accessibles.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
PMR : Si l'accès à vos salles de réunion/formation n'étaient pas adaptés, nous sommes en mesure de louer des locaux accessibles.
Difficultés de lecture ou d'écriture : la transmisison de nos formations est principalement verbale, appuyée de shémas ou illustration.
Après la formation
Nous vous remettons :
le bilan des évaluations & remarques des participants concernant la formation,
les attestations de formation.