Assistance - Expertise

Assistance Libre à la Demande by VETHYQUA

Un service Qualité activable à la demande !

Débordés / retardés dans vos projets Qualité ?

Assistance Libre à la Demande - OFFRE SPÉCIALE HALLOWEEN !

Notre Convention d'Assistance Libre à la Demande vous permet de bénéficier :

  • de conseils d'un consultant qualifié

  • d'une grande réactivité de réponse

  • de ne payer que si vous enclenchez le service

  • uniquement pour les heures consacrées à votre problématique

    ​

  • Contactez Jonathan au 01 44 16 00 16 - JABOIRON@vethyqua.fr

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Nos Suivis / Accompagnements

Le suivi / accompagnement consiste en l'intervention de l'un de nos ingénieurs qualité à une fréquence définie dans vos locaux selon vos besoins.

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Objectifs :

  • Accompagner les équipes dans la maîtrise des Bonnes Pratiques d'Hygiène et du respect du Plan de Maîtrise Sanitaire.

  • Identifier les points à améliorer & Proposer des solutions.

  • Assister l'établissement sur tous les sujets de Sécurité Sanitaire des Aliments.

Durée :

4J à 40J suivant la taille et les besoins de l'établissement

Public :

Tout type d'entreprise dans l'agro-alimentaire (Restauration collective & sociale - artisanat - distributeur - IAA - Hôtellerie / restauration - ...)

Contenu :

  • Agencement, état & entretien des locaux + Marche en avant dans l'espace et le temps.

  • Gestion des denrées (respect des DLC, stockage, mise en œuvre, distribution...).

  • Pratiques professionnelles, organisation de la production et de la distribution alimentaire, comportement.

  • Gestion de la traçabilité (matières, plats témoins,...).

  • Respect des autocontrôles par l'équipe, archivage & Traitement des non conformités.

  • ...

Rendus / livrables :

  • Grille qualitative établie à partir des exigences réglementaires et enrichie de nos expériences.

  • Rapport d'intervention avec plan d'actions synthétique

  • Relevés de températures à différents niveaux.

  • Mise au point immédiate avec le personnel pour les erreurs graves.

Facteurs de réussite :

Transparence & confiance dans l'échange d'information(s)

Volonté de progression de la part du client

Rédaction de votre dossier d'agrément

Vous créez votre activité ou votre activité évolue pour entrer dans le champs de l'agrément sanitaire ?

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Objectif :

  • Rédiger le dossier d'agrément sanitaire spécifique et complet suivant l'Arrêté Ministériel du 08 juin 2006 (et notes de services associées) de l'entreprise.

  • Structurer la maîtrise des risques sanitaires.

Durée :

5 à 12J selon la taille de l'établissement

Public :

Tout établissement soumis à l'agrément sanitaire.

Contenu :

  1. Note de présentation de l'entreprise.

  2. Description des activités de l'entreprise.

    • Plan des locaux & flux

    • Diagrammes des process

    • Familles des produits finis

    • Matières premières

    • Approvisionnement & commercialisation

    • ...

  3. Plan de Maîtrise Sanitaire.

    • Documents relatifs aux bonnes pratiques d'hygiène

    • Analyse des dangers

    • Traçabilité et Gestion des non conformités

Livrables :

  • Classeur.

  • Fichiers informatiques au format PDF.

Facteurs de réussites :

  • Implication et volonté de la direction.

  • Définition d'une équipe de référents / groupe de travail.

Rédaction de votre Plan de Maîtrise Sanitaire

Le Plan de Maîtrise Sanitaire regroupe toutes les obligations minimales demandées pour un système documentaire.

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Objectifs :

  • Rédiger et mettre en place le Plan de Maîtrise Sanitaire de l'établissement.

  • Structurer la maîtrise des risques sanitaires.

Durée :

3 à 8J selon la taille de l'établissement

Public :

Tout type d'établissement

Contenu :

  1. Documents relatifs aux bonnes pratiques d'hygiène

  2. Analyse des dangers

  3. Traçabilité et Gestion des non conformités

Livrables :

  • Classeur.

  • Fichiers informatiques format PDF.

Facteurs de réussites :

  • Implication et volonté de la direction.

  • Définition d'une équipe de référents / groupe de travail.

Étiquetage & information de vos consommateurs

L'étiquetage et l'information des consommateurs suit des règles strictes avant la mise sur le marché de vos produits.

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Objectif :

  • Décrire les informations à indiquer aux consommateurs suivant la réglementation en vigueur.

Durée :

Suivant le nombre de produits concernés

Public :

Tout type d'établissement

Pré-requis :

Disposer de fiches techniques précises sur les recettes / produits / matières premières.

Contenu :

  • Etiquetage

  • Calcul de valeur nutritionnelle

  • Détermination de la présence d'allergènes parmi les 14 à déclaration obligatoire

Livrables :

  • Fichiers informatiques,

  • Fiches techniques,

  • Modèles étiquetages,

  • Tableau de valeurs nutritionnelles.

Validation de vos durées de vie

Vous souhaitez pour vos produits des durées de vie supérieures à 3 jours ?

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Objectifs :

  • Définir un protocole économique & ADAPTE aux typologies « entreprises-produits ».

  • Superviser leur mise en œuvre et en tirer les conclusions (adaptation / validation).

Durée :

Suivant le nombre de produits

Public :

Tout type d'établissement souhaitant des produits avec une durée de vie supérieure à 3 jours.

Pré-requis :

Liste des produits + caractéristiques (process - conditionnement - durée de vie)

Contenu :

  1. Analyse des produits - process - historique analyses microbiologiques

  2. Définition d'un protocole

  3. Mise en œuvre et suivi du protocole

    • Cahier des Charges pour le laboratoire

    • Sélection du laboratoire

    • Suivi des résultats

    • Adaptation suivant ces derniers

  4. Rédaction rapport d'expertise & conclusion

Supports :

  • Protocole,

  • Outils de surveillance,

  • Rapports d'analyse.

Livrables :

Rapport avec les conclusions de la prestation.

SOS Vetos !

Suite à un contrôle de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), vous souhaitez une aide dans la réponse à apporter ?

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Objectifs :

  • Assister les établissements dans leur relation avec les autorités (DDPP) :

    • Apporter une réponse adaptée aux attentes des autorités,

    • Accompagner la mise en conformité.

Durée :

2 à 5J

Public :

Tout type d'établissement

Pré-requis :

  • Transparence

  • Confiance

  • Transmission du rapport émis par la DDPP

Contenu :

  • Réalisation d'un plan d'action basé sur le compte-rendu d'inspection.

  • Définition d'actions correctives adaptées,

  • Accompagnement lors des visites DDPP ou prise de rendez-vous.

Livrables :

  • Courrier réponse,

  • Tableau réponses / plan d'actions.